Forum du Tech Berserkers

Le forum de l'outfit Tech Berserkers de Planetside2 sur le serveur Miller

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
TS Planetside2 BZKR

Partagez | 

TAPATALK et FORUMRUNNER

AuteurMessage
o_be_one

MessageSujet: TAPATALK et FORUMRUNNER   Mer 27 Fév - 10:11

Hello,

je suis un utilisateur de TAPATALK !

Qu'est-ce que c'est ?
Tapatalk (et forumrunner) sont des applications pour faciliter la navigation mobile sur les forums comme celui des Tech Berserkers. Une interface, une même application qui conserve son ergonomie et sa visibilité peu importe le forum sur lequel on se trouve. Ces applications permettent de gérer complètement un forum (suivant les accès bien sûr), d'avoir des notifications en push (nouveau message, nouveau MP, etc.) et surtout de naviguer et de participer plus efficacement depuis un mobile. De plus, une extension Google Chrome, pour vous ordinateur, permet d'avoir les notifications de vos forums préférés Smile.
Ces 2 applications mobiles, compatibles iOS et Android, sont "malheureusement" payantes : 2,59€ pour Tapatalk, 1,79€ pour ForumRunner (la plus performante étant Tapatalk).

Tech Berserkers a déjà une version mobile de son site !
Oui, mais sur laquelle je dois me loguer à chaque passage (oui il y a aussi le "se souvenir de moi", c'est vrai) et l'ergonomie ainsi que les possibilités en sont pas idéales. De plus je dépend de mon navigateur mobile qui peut me gêner lors de certains affichages et déplacements, sans oublier les nombreuses fausses manip'.
Je chipote un peu par l'exagération, je vous l'accorde. Cependant Tapatalk et ForumRunner ne coûtent rien aux forums, ce sont deux petits plugins très faciles à mettre en place et à mettre à jour qui peuvent faciliter la vie des utilisateurs comme moi exploitant plusieurs forums régulièrement (déjà r0x.fr, ici, puis 2 autres de geek).
De plus, votre forum sera alors inscrit, gratuitement aussi, à leur DB de forum, ce qui favorisera votre référencement Wink.

Bon alors, comment on fait ?
Bien déjà, si vous avez des questions ou des soucis à l'intégrer, je peux vous aider. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché du phpBB, mais je l'ai installé sur r0x.fr (qui est un XenForo) et je connais donc leur procédure de mise en place (installation du plugin puis déclaration du forum sur leur site). Donc n'hésitez surtout pas Smile.
Pour Tapatalk, ça se passe ici ! Puis "Activate Tapatalk".
Pour ForumRunner, ça se passe ici ! Puis "register"

Merci de m'avoir lu, et encore une fois je me tiens à votre disposition en cas de question. Je suppose que je suis le seul à qui servira ce plugin pour le moment, mais ça pourrai en intéresser d'autre Smile !
C'est encore plus utiles aux administrateurs, même si ils n'ont que ce forum à gérer ... Leur participation importante leur facilitera grandement le suivi et la gestion sur leur mobile (expérience connu sur r0x.fr !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r0x.fr/
sholan

MessageSujet: Re: TAPATALK et FORUMRUNNER   Mer 27 Fév - 10:26

Pour ma part, je n'ai pas de problème à utiliser le forum sur mon Galaxy S2 et je ne vais pas payer pour une application qui, d'après moi, n'a aucune raison d'être payante (utilisateur d'Android = radin, n'oublions pas).

De plus, tant que je ne pourrais pas essayer tapatalk, il est hors de question que je pense à payer.

sholanin, trop radin, très malin !

o_be_one

MessageSujet: Re: TAPATALK et FORUMRUNNER   Mer 27 Fév - 10:32

Je comprends tout à fait Sholan Smile. Pour ma part je l'ai depuis un moment cette appli, et ça serai vraiment top que le plugin soit intégré à ce forum (le plugin forum est gratuit, léger et transparent pour les users) Very Happy.

Je paye rarement des appli aussi, mais celle-ci mais vraiment utile sur r0x.fr entre autre car on brasse pas mal de messages à la journée ... Et comme tu le sais plus tu as d'accès plus tu dois participer et mettre ton grain de sel partout !
Voir le profil de l'utilisateur http://r0x.fr/
Kierrip
Admin

MessageSujet: Re: TAPATALK et FORUMRUNNER   Mer 27 Fév - 23:58

je te demanderai la prochane fois que je te verrai, pour ma part j'ai aucun soucis a surfer ici depuis mon iphone

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAPATALK et FORUMRUNNER   

TAPATALK et FORUMRUNNER
Page 1 sur 1