Forum du Tech Berserkers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Tech Berserkers

Le forum de l'outfit Tech Berserkers de Planetside2 sur le serveur Miller
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
TS Planetside2 BZKR

 

 Nouveau Matos

Aller en bas 
+2
Nonorf
sholan
6 participants
AuteurMessage
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 12:21

Bonjour bonjour !

Ayant discuté avec Karn hier soir, j'ai regardé avec attention ce que me coûterai de faire une nouvelle (vraie) bécane.

pour ce qui serait à acheter :
Mon panier LDLC

Code:
note pour Karn :
Je ne suis pas trop fan des carte ATI (mais l'option reste dans mon esprit, HD6670 2GB)
Vu mon utilisation, 16Go de mem ne seront pas de trop (CL9 parceque CL7 ou CL9 je ne verrais pas la différence

Ce que j'ai déjà (en stock chez ma grand-mère mais on s'en bat les ...) :
  • Une alim' Seasonic 550W (année 2007)
  • Un lecteur/Graveur DVD (année 2007)
  • Un clavier Saitek avec rien de special (année 2007)
  • Un écran 22" 1680x1050 (année 2007)
  • 1 Seagate 7200.11 de 500Go (7200rpm) (année 2007)
  • 2 Samsung SpinPoint F1 de 750Go (7200rpm) (Année 2008)
  • 1 Samsung SpinPoint F1 de 1.5 TB (5400rpm) (Année 2009)
  • Une Madcatz RAT 7 Contagion (Année 2012)
  • Une Roccat Kone [+] (Année 2011)
  • Une logitech G5 à réparer (Année 2010)


Du coup, que pensez-vous de cete conf ?


Bisous les loulous (garous)

P.S. : Karn, si tu penses que je fais une erreur en ne suivant pas tes conseils, tu peux le dire.

Edit : changement du panier, ajout de la pate thermique


Dernière édition par sholan le Ven 1 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonorf

Nonorf


Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : DTC

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 14:00

Humm alim 550W pour tout ca j'ai peur que ca soit un poil juste (mais a confirmer).

Faudra qu'on m'explique un de ces jour ce qu'on les gens contre les ATI Smile c'est tres bien ATI !!
Surtout qu'apres (tres rapide il et vrai) verification, la 7750 est un peu mieu pour un prix identique.

Pour le prix justement LDLC sont pas les champions.. en general les prix les plus bas sont chez rdc ou topachat.
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 14:17

Nonorf a écrit:
Humm alim 550W pour tout ca j'ai peur que ca soit un poil juste (mais a confirmer).
A confirmer, en effet, mais ça m'arrangerait
Nonorf a écrit:

Faudra qu'on m'explique un de ces jour ce qu'on les gens contre les ATI Smile c'est tres bien ATI !!
Tu as déjà utilisé une nVidia ?
Pour ma part, il est vrai que je n'ai jamais eu de carte non mobility de ATI et je n'ai jamais eu de carte mobility nVidia, c'est peut-être pour ça que j'en ai plein le cul de ATI
Nonorf a écrit:

Surtout qu'apres (tres rapide il et vrai) verification, la 7750 est un peu mieu pour un prix identique.
On va vérifier, j'espère que tu es sûr de toi !
Gnihaha ... la HD7750 est (un tout petit peu) plus chère, elle possède plus de processeurs de flux, mais la 640 O/C de gigabyte l'écrase niveau fréquences (ce qui risque de pomper de la puissance
Nonorf a écrit:

Pour le prix justement LDLC sont pas les champions.. en general les prix les plus bas sont chez rdc ou topachat.
Non, mais j'aime bien savoir que mon matos va arriver bien emballé, bien protégé contre les livreurs qui jouent au football avec les colis.


Enfin, si je résume, tu viens de me faire remarquer que j'appartient à deux sectes distinctes ... mais c'est faux, je n'appartiens qu'à une seule secte, et on aime le sang !

Edit 1 : ajout d'un mot oublié
Edit 2 : Ajout d'une réponse


Dernière édition par sholan le Ven 1 Fév - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dytto




Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 14:29

Juste un petit conseil d'un informaticien pro-Windows (espèce très rare d'informaticien, généralement ils sont pro-Unix).
Si tu repars sur une nouvelle config et que tu veux tirer le maximum de ton pc au fil des mois, isole Windows sur un disque, fait une sauvegarde de ce disque, et restaure la sauvegarde tous les 6mois.
Même en faisant hyper gaffe, et en installant quasi rien, tous les Windows ont une fâcheuse tendance à devenir lents avec le temps, et les nettoyer ne suffit pas.

Dans le détail:
1/ Transforme une vielle clé USB en clé de "dépannage" cf. http://www.hirensbootcd.org ou http://www.ultimatebootcd.com
Ça te permettra au besoin de démarrer ton PC sur cette clé (même si ton PC est bousillé), d'avoir un accès total à toutes les données de tes disques (Windows inclu), et d'avoir sous la main une panoplie d'outils pour triturer tout ça. Pourquoi cette clé? J'y reviendrai plus tard...

2/ Crée une partion de 20Go sur ton disque principal (ou utilise un disque dédié, ou un SSD) pour y foutre Windows + drivers + tout programme que tu utilisera encore dans deux ans et qui seront jamais mis à jour (Office par exemple)
On gros l'idée c'est de faire une installation hyper clean

3/ Démarre sur la clé USB, et fait un ghost de la partition Windows, que tu stockera... dans une autre partition par exemple
L'idée sera de démarrer de temps en temps sur la clé, et de restaurer cette sauvegarde.
Au premier redémarrage Windows va un peu râler, mais il s'en remettra.

4/ Du coup il faudra utiliser le maximum d'applications qui ne nécessitent pas d'installation, applications "portables" (FireFox, Iron (Chrome), Flash, Thunderbird, AdvOR, uTorrent, NotePad++, VLC, etc.), et ne pas les mettre sur la partition de Windows.
Toutes les applications qui nécessitent une installation il faudra par contre à chaque fois les réinstaller (TeamSpeak, PS2, etc.) de préférence, pas sur la partition Windows, auquel cas il faudra prévoir plus que 20Go.

Ah, et redimensionner une partion avec des données dedans c'est hyyyyyyyyyper lent, pi ça fonctionne pas à tous les coups. Donc faut prévoir son coup en avance.


Du coup même avec mon PC plutôt... pourri (cf. un autre post, flemme de recopier), je joue à PS2 dans de bonnes conditions, et je me paye même le luxe d'underclocker mon CPU pour qu'il chauffe moins, donc réduire la vitesse des ventilos et donc réduire le bruit Very Happy

PS: Y'a des sites pour calculer la consommation électrique, j'me rappelle pu des liens par contre.
Perso j'ai une alim 380W avec un bon rendement (donc moins de chaleur, donc moins de ventilo, donc... moins de bruit!), mais de mon temps à moins de foutre plusieurs cartes graphiques en parallèle la conso montait pas tant que ça.

PPS: A priori PS2 va utiliser un peu PhysX, donc nVidia, perso j'ai une AMD, pas d'bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:01

Merci Dytto !
Tu sais, je suis dév informatique, donc je m'intéresse à comment faire pour que mon windaube Very Happy se porte bien.

Mais comme je suis pro-linux et n'utilise Windows que pour jouer sereinement, c'est vrai que mes techniques sont peut-être moins performantes/élégantes.

Généralement, ce que je fais c'est une partoche de 120 Go (sous XP, c'était 60) sur laquelle je met le système, et je réinstalle tous les 3 à 4 mois, mais c'est vrai que d'utiliser une bonne vraie restauration peut être pas mal, j'avais déjà tiqué sur ton autre post à ce sujet.

Ma solution pour les applications non-portables, c'est du registre afin d'avoir un REP d'install par défaut qui soit sur ma partoche de données

Cependant, et dans le cadre d'une ouverture vers les procédés triers, je vais considérer ta façon de faire.

Je vais peut-être utiliser CloneZilla ... Juste pour jouer mon chieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Admin



Messages : 216
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:05

tu auras plus de resultat avec une gforce Smile

je suis juste allergique car j ai ete mordu par une gforce etant petit Smile

bon choix pour la ram , mais as tu besoin d un boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:08

Karn a écrit:
tu auras plus de resultat avec une gforce Smile

je suis juste allergique car j ai ete mordu par une gforce etant petit Smile

Fallait faire gaffe, tu ne peux pas reprocher ta négligence à cette pauvre bête.
En plus, c'était bien connu qu'elles étaient agressives les gforce, c'est bien pour ça qu'ils sont passé à autre chose.

Karn a écrit:
bon choix pour la ram , mais as tu besoin d un boitier ?
Merci pour la RAM, pour le boitier, je pourrais utiliser l'ancien, mais il pèse 9kg (voir plus) et je le trouve très très moche maintenant.

J'avais dit pas de trolls :'(


Dernière édition par sholan le Ven 1 Fév - 15:09, édité 1 fois (Raison : Karn a édité en premier)
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Admin



Messages : 216
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:10

j'ai trollé ? arf :pdésolé

sinon la ram en 8go faut les mettre en dual channel mais méme la tu auras moin de plage que 4x4 , bref il faudra penser a en rajouter 2 de plus ... ou pas a toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:13

Karn a écrit:
j'ai trollé ? arf :pdésolé
C'était pas un troll de parler de gforce ?
Revenir en haut Aller en bas
Dytto




Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:29

J'viens de me rappeler d'un truc: virer la veille prolongée ("powercfg -h off" dans une invite de commandes DOS en mode administrateur) ça dégage le fichier "hiberfil.sys".

Pour les ghosts, l'avantage c'est que c'est rapide à restaurer, l'inconvénient, c'est que ça restaure mal, j'ai toujours eu des erreurs à la première ré-exécution de Windows, mais il se répare tout seul en règle générale.
Une bonne réinstallation reste plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:36

Dytto a écrit:
J'viens de me rappeler d'un truc: virer la veille prolongée ("powercfg -h off" dans une invite de commandes DOS en mode administrateur) ça dégage le fichier "hiberfil.sys".
"il dit qu'il ne voit pas le rapport"
Revenir en haut Aller en bas
Dytto




Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:55

Bein la veille prolongée sert à rien pour un PC fixe, pi ça bouffe plein de place (et c'est emmerdant sur un SSD).
Et si tu comptes faire un ghost autant le virer avant de faire l'image, fais pas comme moi en somme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:26

wise advise !
Pour le SSD ... ben c'est pas pour tout de suite :'(
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:41

Karn a écrit:

sinon la ram en 8go faut les mettre en dual channel mais méme la tu auras moin de plage que 4x4 , bref il faudra penser a en rajouter 2 de plus ... ou pas a toi de voir Smile
Ca, c'est faux par contre,

le dual channel marche par paire:

si j'ai une paire, j'ai une barrette sur chaque contrôleur, 100% de la Bande Passante de chaque contrôleur est à destination d'une barette.

Si j'ai deux paires (A, A1 et A2 et B, B1 et B2), alors je dispose B1 et A1 sur un contrôleur et B2 et A2 sur l'autre, du coup, chaque barrette dispose de 50% de la bande passante de son contrôleur.

Du coup, avec un 2x8, je garde la possiblité de passer en 4x8 ou même, soyons fous, 2x8 + 2x16 :032:

Source :
Revenir en haut Aller en bas
Nonorf

Nonorf


Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : DTC

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 17:53

Je persiste a penser que dire que ATI ou Nvidia c mieu que l'autre c'est a peu pres aussi con que de dire c'est mieu microsoft/mac.

Pour la ram ca ne change rien tant que tu y va pa paire et que tu mets le meme modele.
Revenir en haut Aller en bas
Dazzling'

Dazzling'


Messages : 83
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Frontière Sud

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:08

Nonorf a écrit:
Je persiste a penser que dire que ATI ou Nvidia c mieu que l'autre c'est a peu pres aussi con que de dire c'est mieu microsoft/mac.

Pour la ram ca ne change rien tant que tu y va pa paire et que tu mets le meme modele.

Ouais ben vaS dire ça à SOE...Rien a redire sure le papier, mais en pratique sur les jeux c'est une autre histoire, surtout dans le cas d'ati.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorf

Nonorf


Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : DTC

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:24

La on parle d'optimisation, ca n'est plus du coté du constructeur, mais du developpeur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MaxiCortex

MaxiCortex


Messages : 473
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Oise

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:45

Nonorf a écrit:
c'est a peu pres aussi con que de dire c'est mieu microsoft/mac.

C'est sur qu'en tant qu'ancien mac user, je comprends ceci. En effet, cela se ressent sur l'optimisation. Ati a eu un gros vide sur ces drivers dernièrement (entre autre avec leur problème de latence)
Revenir en haut Aller en bas
sholan

sholan


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne (94)

Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitimeVen 1 Fév - 19:59

Tiens Maxi, avec cette config, tu penses que je pourrais faire de belles vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Matos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Matos   Nouveau Matos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le serveur et le jeu
» Nouveau thème forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Tech Berserkers :: Recrutement, présentation et détente :: The crown-
Sauter vers: